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Étude de sensibilité de l’indicateur de bruit NA "Number above"

Rapport d'étude

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Cette étude méthodologique a pour objet d’évaluer le potentiel d’utilisation de l’indicateur NA en France. Trois études tests ont été retenues : une étude fictive, le PGS 2008 de Bâle-Mulhouse et le PGS 2004 de Paris-Orly. Afin de mieux connaître le comportement de cet indicateur, l’impact de la variation de nombreux paramètres sur les contours en NA a été étudié :

  • les principaux paramètres liés aux hypothèses de trafic ;
  • les principaux paramètres de modélisation ;
  • les paramètres liés à la construction de l’indicateur.

Les contours de bruit en NA (NA70, NA65 et NA62) ont été calculés pour de nombreux scénarios. L’analyse des variations surfaciques et de nombreuses superpositions graphiques a permis d’appréhender le comportement de l’indicateur NA notamment par rapport au Lden. Outre les avantages de l’indicateur NA, cette étude met également en évidence ses principaux inconvénients techniques.

Editeur
DGAC/STAC
Date de publication
mai 2010

Fonctions aéroportuaires traitées

Zones concernées